Une boutique en ligne se crée toutes les demi-heures en France : qu’attendez-vous ?

Une boutique en ligne se crée chaque demi-heure en France. Voici les raisons pour lesquelles, vous aussi, vous pourriez tenter l’aventure du e-commerce.

Devenir chef d’entreprise est le rêve de nombreux français. Etre autonome, augmenter ses revenus et mettre fin aux exigences de son employeur sont autant de raisons qui poussent aujourd’hui les Français à créer leur entreprise. Se lancer dans le e-commerce est devenu plus simple de nos jours. La création d’une boutique en ligne exige moins de démarches et d’apports financiers qu’un magasin traditionnel. Alors pourquoi ne pas vous lancer dans la grande aventure du e-commerce ?

Lancer sa boutique en ligne : toutes les bonnes raisons pour tenter l’aventure

Le marché du e-commerce est loin d’être en berne. Après avoir atteint 51,1 milliards d’euros en 2013 et 600 millions de transactions, le e-commerce fait de plus en plus d’adeptes. Ces chiffres expliquent pourquoi aujourd’hui un site de e-commerce se crée toute les demi-heures en France : alors pourquoi ne pas tenter vous aussi l’aventure ?

De nombreux paramètres peuvent vous pousser à entreprendre sur la toile :

Pourquoi créer un e-commerce

Créer sa boutique en ligne pour devenir indépendant est probablement la 1ère raison qui pousse aujourd’hui les français à créer leur entreprise.

Après avoir choisi le statut juridique sous lequel il souhaite exercer son activité de vente en ligne, le futur cybermarchand devient chef d’entreprise. Il bénéficie d’une grande autonomie, il contrôle son avenir professionnel, prend seul les décisions de gestion de son commerce et jouit d’une grande flexibilité dans ses horaires de travail.

A noter :

Vous souhaitez gérer votre propre entreprise et augmenter vos revenus : sachez que le lancement d’une boutique en ligne est devenu incontournable sur le marché du e-commerce.

Devenir e-commerçant : les 1ers pas du cybermarchand

Le lancement d’un site de e-commerce présente de nombreux avantages et beaucoup plus de simplicité que l’ouverture d’un magasin traditionnel. Nul besoin de passer des heures à rechercher un local, à effectuer des travaux d’aménagement et à veiller au respect des normes de sécurité exigées dans les boutiques qui accueillent du public. La première démarche à accomplir est de créer votre entreprise. Se pose alors la fameuse question : sous quelle forme vais-je exercer mon activité de vente en ligne : entreprise individuelle, auto entrepreneur, Société à responsabilité limitée, Société par actions simplifiée… ? Après avoir fait le bon choix et avoir effectué l’ensemble des formalités requises pour la création de votre entreprise il est temps de passer par la case « créer sa boutique en ligne ». Si vous possédez des connaissances suffisantes en matière de création de site marchand vous pourrez concevoir seul votre site de e-commerce. Seulement en phase de démarrage d’une entreprise le temps peut vous manquer, les connaissances en conception web également. Le recours à une agence web peut très souvent s’avérer fort utile.

Une fois conçue, votre boutique en ligne pourra être mise en ligne après avoir rédigé vos Conditions Générales de Vente et le contenu de votre site web : deux étapes indispensables et essentielles pour vous protéger juridiquement et pour améliorer la visibilité de votre commerce en ligne.

Pour résumer, voici les étapes incontournables pour lancer son site de e-commerce :

les étapes de la conception d'un e-commerce

Vous êtes prêt à vous lancer et revêtir le costume de cybermarchand. N’hésitez pas à contacter un professionnel du web qui vous accompagnera dans toutes les étapes essentielles du lancement d’une boutique en ligne.

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