Les bonnes idées pour créer son site de e-commerce

Pour satisfaire son appétit d’entrepreneur, la création d’un site internet constitue un bon terrain d’expérimentation. Le tout est de savoir quelles sont les astuces pour mettre toutes les chances de réussite de son côté. Voici quelles pistes.

Un bon créneau

Un tel conseil peut sembler dérisoire et pourtant il n'est parfois pas évident pour tout le monde. Avant de se lancer dans la folle aventure du e-commerce, il est nécessaire de bien préparer en amont son business plan et de trouver un créneau cohérent. Pour vous aider, retrouvez quelques indicateurs sur les tendances de consommation 2.0 de demain dans cet article. Avant de vous lancer, testez vos idées auprès de vos proches : vous saurez d’une, si vous êtes suffisamment clair dans votre projet pour pouvoir l’expliquer et de deux, avoir des avis extérieurs est toujours bénéfique. L’avantage énorme du site de e-commerce par rapport à l’entreprise classique est que les fonds engagés initialement n’ont pas besoin d’être énormes. La création d’un site donne une expérience qui peut être aussi très valorisante sur un CV.

Le bon nom de domaine

Le choix du nom de domaine est hautement stratégique. Il s’agit de prendre le nom le plus adapté au type d’activité que vous voulez développer mais aussi éventuellement à la localité dans laquelle vous voulez travailler. Sur 1&1, par exemple, vous testez la disponibilité du nom de domaine que souhaitez pour votre entreprise et ensuite vous réservez le nom qui vous intéresse. Depuis peu, de nouvelles extensions sont disponibles telles que .ceo, .digital ou .fashion. Cela vous permet d’affiner et de préciser l’objectif de votre site de e-commerce d’entrée de jeu et de renseigner ainsi l’utilisateur.

Quelques points techniques qui font la différence

Une fois que toutes les étapes ci-dessus sont réalisées, voici quelques astuces à ne pas négliger pour attirer et surtout ne pas faire fuir vos visiteurs. Pour faire grossir votre trafic et gagner en visibilité, reportez-vous à notre article "5 pistes pour améliorer sa position sur les moteurs de recherche". D’un point de vue purement technique, vérifiez régulièrement que la page de votre site se charge correctement. Le visiteur numérique est impatient et ne résiste pas à quelques secondes de chargement ! Ce conseil est valable pour toutes les pages de votre site. Faites en sorte par exemple que peu de pages ne séparent la présentation de l’article souhaité et la page d’achat.

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