3 idées simples pour booster vos ventes en ligne au printemps
Le printemps est arrivé ! C’est la période de pâques, de la fête des pères et des mères, voici 3 idées simples pour booster vos ventes sur votre e-commerce.
Le printemps est enfin arrivé ! Et qui dit « printemps »…dit son lot de fêtes à célébrer : pâques, fêtes des pères et fêtes des mères. C’est une période à ne surtout pas négliger pour booster vos ventes sur votre boutique en ligne. Voici trois idées simples pour faire de votre printemps un véritable succès.
Des promos en veux-tu ? En voilà !
La fête des pères et la fête des mères sont deux dates capitales pour les e-commerçants. En effet, pour ces deux occasions, les internautes sont au rendez-vous pour acheter, et la part du marché du commerce en ligne est en pleine expansion. Par conséquent, autant dire que se sont deux fêtes à ne pas manquer, à la fois pour faire connaître votre e-commerce et pour booster vos ventes en ligne.
La première chose à faire avant de se lancer dans une campagne marketing, et nous le répéterons jamais assez, consiste à se mettre dans la tête de vos clients. A cette période de l’année, les visiteurs recherchent des cadeaux à offrir. Alors ne leurs faîtes pas perdre de temps !!! Créez, pour l’occasion, une page spéciale sur votre boutique en ligne. Cette page sera dédiée aux produits qui pourraient satisfaire les envies des papas ou des mamans des internautes. Mais attention, cela ne doit pas s’arrêter là ! Oui, alors c’est vrai, vous avez fait en sorte, grâce à la création de cette page spécifique, que vos visiteurs trouvent tout de suite ce qu’ils recherchent, mais encore faut-il convertir les visites en achat. Alors pourquoi ne pas opter pour une petite promotion très visible sur cette page « Pour deux produits achetés le deuxième à –10% » ? Alors, oui c’est vrai, vous pourriez nous dire « oui mais je n’ai qu’une seule maman !! ». N’oubliez pas, la fête des pères approche aussi à grand pas !!! Profitez de ces deux fêtes pour que vos visiteurs achètent, sur votre boutique en ligne, tout ce dont ils ont besoin pour faire leurs cadeaux.
Communiquez sur les réseaux sociaux
Le printemps, qui se caractérise par des fêtes bien spécifiques, est la période idéale pour partager des choses avec vos fans sur votre page facebook. Faire connaître votre boutique en ligne et fidéliser les personnes qui vous suivent est capital. Ne serait-il pas intéressant d’organiser un jeu concours sur votre page facebook. Vous vendez des objets déco en ligne ? Proposez à vos fans de partager une photo avec leur papa ou leur maman et offrez une tasse personnalisée à celui qui aura partagé la plus belle photo.
N’oubliez pas l’e-mailing
L’emailing est une opération marketing très efficace, son effet positif sur les ventes d’un e-commerce n’est plus à démontrer. Pour faire gagner encore plus de temps à vos prospects et de visibilité à votre boutique en ligne, pourquoi ne pas préparer un joli emailing présentant des produits sélectionnés pour l’occasion (fête des pères ou fête des mères). Faîtes apparaitre de manière « qui attire l’œil » votre promotion spéciale « fête des mères ou fêtes des pères ».
Alors à vous de jouer !
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