Tout savoir sur le content marketing

Le content marketing est un outil idéal pour faire connaître sa boutique en ligne sur la toile. Explications…

La principale difficulté que rencontrent les nouveaux cybermarchands lors du lancement de leur boutique en ligne est l’absence de notoriété. En effet, lorsque l’on crée un site de e-commerce, il faut se rendre à l’évidence : personne ne vous connaît. Le content marketing est la solution idéale pour faire face à cette difficulté. Zoom sur le content marketing

Qu’est ce que le content marketing ?

Le content marketing consiste à rédiger du contenu gratuit pour vos prospects et établir ainsi une relation de confiance avec eux.
La rédaction de contenu, si elle est régulière et de qualité, vous permettra de gagner en notoriété et en visibilité.

La vente d’un produit ou d’un service implique, comme dans une boutique réelle, d’instaurer un climat de confiance entre le vendeur et l’acheteur. Ce n’est que si les clients vous font confiance qu’ils cliqueront sur le bouton « commander » de votre boutique en ligne et non pas sur celui de l’un de vos concurrents.

Le content marketing est donc l’arme idéale pour combattre la 1ère difficulté de tous les e-commerçants : l’absence de notoriété.

Il est donc important de suivre une stratégie de vente qui a fait ses preuves sur la toile.

Rappelez-vous bien de cela :

Néanmoins il ne s’agit pas de rédiger du contenu purement commercial. Le content marketing consiste à rédiger du contenu informatif, de conseil qui incite subtilement le lecteur à vous faire confiance et à acheter sur votre site de e-commerce.

Quels sont les supports du content marketing

Blogs, vidéos, podcasts, photos, illustrations sont autant de supports vous permettant de mettre en place une stratégie de content marketing.



Pourquoi le content marketing permet de booster les ventes ?

Les stratégies commerciales de certains cybermarchands peuvent parfois faire peur aux internautes. Trop brusques, trop agressives, trop commerciales et les prospects s’enfuient à première lecture.

Opter pour le content marketing c’est choisir une stratégie commerciale à long terme. Gagner la confiance de potentiels clients ne peut pas se faire en un claquement de doigt. La subtilité du content marketing est de vendre vos produits ou vos services de manière indirecte : par le biais de la rédaction de contenu.

Votre contenu peut par exemple :

  • Répondre aux mauvaises critiques faites sur certains de vos produits en démontrant que ces commentaires sont non fondés
  • Raconter par le biais d’une vidéo, d’un reportage ou d’une interview comment vos produits ont changé la vie d’une personne
  • Conseiller et décrire certains produits.

Marketing de contenu et force de vente : un juste milieu à trouver

Vous pensez que la rédaction de contenu est une perte de temps et qu’elle ne vous permettra pas de conclure des ventes dans les minutes suivantes.

Il est vrai que rédiger du contenu prend du temps et que l’objectif premier du content marketing est d’informer et conseiller vos clients à 90% et que seulement 10% de votre contenu doit servir à promouvoir vos produits ou vos services. Néanmoins, c’est l’équilibre parfait pour créer une véritable relation de confiance avec vos prospects. Et qui dit prospect en confiance dit très souvent « vente à l’arrivée ». Le content marketing est une stratégie commerciale de patience. Alors prenez le temps de rédiger du contenu ou confier cette tache à notre rédacteur professionnel préféré qui vous accompagnera pour faire de votre site de e-commerce un véritable succès.

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