Utiliser des réseaux sociaux à la mode pour booster son e-commerce

Découvrez les réseaux sociaux qui peuvent améliorer le référencement naturel de votre e-commerce.

Comme nous l'avions abordé dans un article précédent, le référencement naturel est la clé de la réussite d'un site e-commerce. Pour favoriser votre référencement de façon efficace nous vous conseillions de procéder à un travail rigoureux des mots clés, de faire vivre votre e-commerce sur la toile et les réseaux sociaux. Il est impératif pour une boutique en ligne d’être présente et active sur les espaces du web où les potentiels clients la cherchent. Les hébergeurs l’ont également assimilé : 1and1.fr propose lors de la création de sites professionnels des intégrations rapides et faciles de liens ou boutons vers les réseaux sociaux. Mais quels sont-ils ? Nous avons passé en revue les différents réseaux sociaux favorisant sa pérennité.

Les incontournables Facebook et Twitter

En tant que réseau le plus populaire et sûrement le plus efficace pour centraliser et rendre visible toutes vos activités web, Facebook est inévitable. De la même manière que Twitter, vous vous servirez de ce réseau pour rassembler un maximum de followers sur une unique plateforme. Il vous sera ainsi possible de partager chaque nouvelle publication via vos autres réseaux sociaux et votre e-commerce lui-même sur les pages officielles affiliées Facebook et Twitter.

Du contenu hybride sur Tumblr

Tumblr se propose comme une plateforme assez complète où il vous sera possible d'héberger tout type de contenu pour mettre en valeur votre boutique en ligne. De la photographie à la vidéo en passant par du contenu textuel ou sonore, le champ des possibles s'ouvre à votre business. Par le biais de cette plateforme il sera aisé de mettre en ligne votre propre contenu comme de partager celui d'autres blogs qui sont une source d'inspiration. Vous développerez une identité numérique indéniable et fidéliserez les visiteurs de votre e-commerce.

Les petits nouveaux Instagram et Pinterest

À la façon de la marque Nasir Mazhar qui publie sur son compte Instagram des photos officielles de ses créations et défilés ou de personnalité portant ses collections, ou selon le modèle de l'incontournable IKEA qui partage recettes et inspirations déco sur son compte Pinterest, les désormais célèbres plateformes de photos aideront à compléter l'identité d'un e-commerce. En effet, inscrits dans les habitudes quotidiennes des internautes, ces réseaux ne demandent qu'à être explorés par le monde du e-business. Ils offrent la possibilité d'élargir le contenu web d'une boutique par le partage d'inspirations variées – comme les recettes de cuisine d'IKEA – ou d'images en tous genre construisant une véritable identité au site marchand.

Vous l'aurez donc compris, monter son e-commerce peut être une tâche facile, mais pour générer du trafic et surtout fidéliser la clientèle, l'étape des réseaux sociaux est indispensable. Elle vous permettra, en plus d'affirmer l'identité de votre boutique, de permettre à vos clients de vous suivre sans effort.

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