Quelques pistes pour améliorer son référencement naturel

Voici quelques pistes et conseils pour améliorer le référencement naturel de votre boutique en ligne.

Vous n’apparaissez pas dans les premières pages des moteurs de recherche ? Pa d’inquiétude, le référencement naturel se travaille. Voici quelques pistes à suivre pour remonter votre position.

Les annuaires gratuits : késako ?

Alors certes, cela va vous ennuyer quelques temps mais la première chose à faire est d’aborder les moyens gratuits qui vous permettront de faire connaître votre boutique en ligne. Les annuaires gratuits présentent deux avantages. Le premier, et ceci n’est pas à prendre à la légère : ils sont gratuits et autant vous dire qu’il n’y a beaucoup de choses gratuites de nos jours ! Le deuxième avantage est qu’ils vous permettront de grimper dans les pages des résultats des moteurs de recherche. Les annuaires gratuits vous demanderont de définir des mots-clés sous lesquels votre site marchand doit apparaître. Veillez à être judicieux dans le choix de ces mots-clés.

Soigner les intitulés de produits

Que vous ayez décidé de vendre des cigarettes électroniques en ligne ou des prestations de ménage à domicile, accordez le plus grand soin aux intitulés de vos produits ou de vos services sur chacune de vos pages web. Cet intitulé est le premier élément que les moteurs de recherche analysent sur un site internet. Décrivez également vos produits de manière détaillée et originale.

Les balises : qu’est ce que c’est ?

Chaque page de votre site de e-commerce est dotée d’une balise title. Ces balises sont indispensables et déterminantes pour le référencement naturel de votre boutique en ligne. Ces titres sont présents dans les résultats de recherche et sont lus et analysés par les robots des moteurs de recherche. Ils doivent donc être pertinents, succincts et utiliser les bons mots-clés relatifs à votre activité.

Rédiger du contenu régulièrement

C’est un constat indiscutable, les moteurs de recherche aiment les nouveaux contenus. Ainsi, les sites de e-commerce qui présentent de nouveaux contenus réguliers sont très bien récompensés en terme de référencement naturel. La rédaction web n’est donc pas à prendre à la légère !

Privilégier les liens hypertextes

Plus vous bénéficiez de liens hypertextes pointant sur votre boutique en ligne, plus votre PageRank est élevée et plus votre référencement naturel s’améliore. Le PageRank est un mécanisme qui permet aux moteurs de recherche d’analyser la pertinence d’un site internet. Il utilise notamment le nombre de liens hypertextes qui pointent sur un site pour s’assurer de sa pertinence. Ainsi, il est conseillé d’obtenir des partenariats avec d’autres sites web pour multiplier les liens qui renvoient sur votre site marchand.

Créer un blog

La création d’un blog sur votre boutique en ligne ne doit pas être négligée. C’est un outil performant en matière de référencement naturel. Votre blog vous permettra d’insérer du contenu et comme nous l’avons rappelé plus haut, la rédaction de contenu est la clé d’un bon référencement naturel.

 

Vous souhaitez que votre site de e-commerce apparaisse dans les premiers résultats des moteurs de recherche ? Alors, n’hésitez pas à suivre ces quelques astuces, les résultats seront « plus » que satisfaisant.

A lire également

Poster un commentaire

Suivez-nous !

Obtenez un devis

Vous souhaitez un devis pour :

Nom*

Email*

Téléphone

Newsletter

Partenaires

Partenaire

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies pour disposer de services et d'offres adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus, cliquez ici.

x