5 pistes pour améliorer sa position sur les moteurs de recherche

Le référencement naturel est la clé de la réussite d’un e-commerce. Pour améliorer sa position sur les moteurs de recherche, un e-commerçant doit chercher à gagner en visibilité, il doit être présent là où les internautes le recherchent. Voici quelques pistes pour améliorer votre visibilité sur la toile.

Choisir les bons mots clés

Pour gagner en visibilité et améliorer son référencement naturel, le cybermarchand doit avant tout choisir des mots clés. Ces mots clés doivent ainsi être présents sur son site internet de manière pertinente et optimale afin que les internautes trouvent sa boutique en ligne dans les premiers résultats des moteurs de recherche.

Il est donc nécessaire de choisir les bons mots clés. Pour cela, l’e-commerçant doit :

  • Se mettre à la place des internautes pour déterminer quels mots ils taperaient sur les moteurs de recherche pour trouver la boutique en ligne du webmarchand ;
  • Lister ce qu’il propose sur la toile pour que les mots clés correspondent exactement à son activité web marchande ;
  • Utiliser les générateurs de mots clés pour prendre conscience des mots clés les plus tapés par les internautes ;

Bon à savoir : après avoir effectué ces étapes, l’e-commerçant doit établir une liste de mots clés et choisir les meilleurs eu égard au volume de recherche qu’ils génèrent, à leur pertinence et à ceux utilisés par la concurrence.

Faire vivre son e-commerce sur la toile

Pour améliorer sa position sur les moteurs de recherche, il est indispensable de faire vivre son site sur le web.

Pour cela, l’e-commerçant dispose de nombreuses solutions :

  • Tenir un blog ;
  • Rédiger des articles réguliers ;
  • Mettre en place une campagne newsletter ;
  • Créer des jeux concours.

A noter : la rédaction de contenus réguliers en lien avec l’activité du web marchand est l’une des solutions les plus adaptées pour améliorer son référencement naturel. Un contenu pertinent et régulier permet à la fois de fidéliser ses clients et d’attirer l’attention des robots des moteurs de recherche.

Faire jouer les réseaux sociaux

Etre présent sur les réseaux sociaux est indispensable de nos jours compte tenu du nombre d’utilisateurs de ces nombreux réseaux.

Se faire connaître, fidéliser ses clients, gagner en visibilité sont autant d’effets bénéfiques que connaissent les sites web présents sur les réseaux sociaux.

En effet, les réseaux sociaux permettent de partager des articles avec un très grand nombre d’internautes.

User des liens entrants

La mise en place d’une stratégie de netlinking offre des résultats très satisfaisant en terme d’optimisation du référencement naturel des e-commerces.

Cette stratégie consiste à obtenir la mise en place sur d’autres sites internet de liens entrants qui pointent et redirigent sur votre site web. Cela peut passer par :

  • La création de liens entrants dans des annuaires ;
  • La création d’un blog comportant des articles au sein desquels des liens redirigent sur votre site internet ;
  • La publication d’articles sur d’autres sites web permettant de créer des liens entrants.

Bon à savoir : vous n’avez pas le temps de rédiger du contenu régulier pour votre site web ? Confiez cette tâche à un rédacteur web professionnel.

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