3 raisons de rédiger du contenu régulier pour booster son ecommerce

Tous les ans plus de 700 boutiques en ligne font faillite au cours de leurs premiers mois de lancement. Deux principales raisons expliquent ce chiffre : le manque de préparation des futurs entrepreneurs du web et la concurrence féroce sur la toile. Pour se démarquer de ses concurrents, il est indispensable de travailler son référencement naturel, de booster son trafic web et de fidéliser sa clientèle.

La solution pour y parvenir ? Rédiger du contenu régulier, pertinent et optimisé pour le référencement. Découvrez toutes les raisons de prendre votre ordinateur, votre clavier et de commencer à rédiger du contenu pour votre site web.

Fidéliser ses clients et entretenir une relation privilégiée

Vous venez de lancer votre boutique en ligne ? Le contenu de votre page d’accueil, de vos pages produits, de votre page contact est au point ? Alors certes, vous existez sur le web mais la concurrence y est tellement importante qu’il va falloir trouver des solutions pour vous démarquer de vos concurrents.

Nul doute ! Vous devez attirer des clients et les fidéliser. Malheureusement, le net ne permet pas d’avoir une relation directe avec votre clientèle. Par conséquent, il est indispensable, pour votre réussite, de trouver d’autres moyens pour les approcher, les fidéliser, leur donner confiance et surtout…faire en sorte qu’ils reviennent faire une petite visite sur votre site.

La rédaction de contenu est, sans conteste, la solution optimale pour parvenir à cet objectif. Créer un blog sur une boutique en ligne est vivement recommandé. En effet, un blog permet d’insérer du contenu régulier, d’interagir avec ses clients, de proposer des jeux concours, de communiquer, de susciter l’intérêt de vos potentiels clients grâce à du contenu régulier et pertinent. Vous créez ainsi une communauté autour de votre image de marque et privilégiez ainsi son développement.

Améliorer son référencement naturel grâce à la rédaction de contenu

Posséder un site internet de vente en ligne c’est bien, mais encore faut-il qu’il soit performant et qu’il vous permette de réaliser le chiffre d’affaires que vous escomptez. Pour cela, il est indispensable de générer du trafic sur votre site web.

Le seul moyen d’y parvenir et d’être bien positionné dans les résultats des moteurs de recherche. En effet, un individu qui recherche des écharpes ou des gants n’ira pas jusqu’à la 10ème page de résultats Google pour faire son achat. S’il frappe les mots « vente écharpe en ligne », il est certain qu’il effectuera son achat sur un ecommerce présent dans la 1ère ou 2nde page de résultats des moteurs de recherche pour cette requête.

Vous devez donc vous positionner dans les premiers résultats des moteurs de recherche sur des mots-clés que les internautes sont susceptibles de frapper sur leur moteur de recherche pour trouver le type de produits ou de services que vous vendez.

Rédiger du contenu régulier sur votre blog permet d’attirer l’œil des moteurs de recherche et d’améliorer le positionnement des sites qui publient du contenu contenant des mots-clés judicieusement intégrés dans du contenu.

Bon à savoir : Wix, plateforme de création de site internet a compris tout l'enjeu de la rédaction de contenu pour la réussite d'un ecommerce.  Outre ces offres professionnelles et adaptées à chaque projet de conception web, Wix a souhaité répondre à ces problématiques de référencement  et propose ainsi à ses clients de créer gratuitement leur site tout en bénéficiant de fonctionnalités leur facilitant la gestion et l'optimisation de leur référencement.  Wix a pour ambition de vous faciliter la vie notamment grâce à un outil intuitif, facile d'utilisation qui vous apportera toutes les solutions pour optimiser votre référencement : le Wix SEO Wix ! Créer un site internet avec Wix c'est ainsi l'avantage de bénéficier de cet outil gratuit qui  génère automatiquement un plan d’action personnalisé à votre site et à votre business. Il vous expose ainsi ce que vous devez entreprendre pour améliorer votre référencement naturel.  Pour aller toujours plus loin, les fonctionnalités de Wix vous offre la possibilité d'insérer un blog sur votre boutique en ligne. Ce blog vous permet ainsi de rédiger du contenu régulier, de créer une communauté avec les internautes et d'améliorer votre positionnement dans les résultats des moteurs de recherche.

Donner confiance en dévoilant son expertise

Rédiger du contenu c'est aussi le meilleur moyen de montrer aux internautes votre expertise sur les produits ou les services que vous vendez. Vos potentiels clients, au cours de la lecture de votre contenu, se sentiront en confiance grâce à la pertinence et la précision de votre contenu.

Rédiger c'est aussi apprendre davantage. Lors de vos travaux d'écriture vous serez amené  à vous renseigner à à lire d'autres articles de blog pour perfectionner vos articles. Malgré votre degré d'expertise, vous vous rendrez vite compte qu'on n'en a jamais fini d'apprendre des choses. 

 

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