Interview de Nicolas GHESQUIERE (MyBabyDressing)

Nicolas GHESQUIERE, fondateur du site www.mybabydressing.com boutique e-commerce spécialisée dans la vente au détails de produits pour bébés.

Comment vous est-venue l’idée de créer cette boutique en ligne ?

Les « ventes privées » ont connu, ces dernières années, un extraordinaire essor, mais les délais de livraison longs voir parfois trop longs posent parfois problème au consommateur et ne sont pas toujours adaptés à la croissance très rapide des bébés. Il fallait mettre en place un système de « ventes privées » mais avec des produits livrables sous 48H. Pour respecter ces délais très courts, il faut acheter la marchandise et proposer des produits qui ont un turn over important, qui ne connaissent pas de saisonnalité et qui touchent une très large cible. Les indispensables pour bébés regroupent tous ces critères. Ainsi est née l’idée de My Baby Dressing ! 

Pensez-vous que le nom de domaine d’un site Internet est important ? Pourquoi avoir choisi ce nom ? Quels conseils pouvez-vous donner aux futurs e-commerçants quant à ce choix ? 

Le nom de domaine d’un site internet est essentiel et peut, je pense, contribuer ou non, en cas de très mauvais choix, à la réussite de la société. Il doit donner un indice suffisamment clair sur l’activité de la société. Ce nom correspond tout à fait aux produits que nous vendons.

Avez-vous eu besoin d’accompagnement pour choisir votre statut juridique, créer votre société, rédiger vos CGV, rédiger le contenu de votre site ? Vous êtes-vous senti un peu perdu, seul tout au long de la création de votre e-commerce ?

Je suis juriste de formation (master en droit privé) avec une expérience de 6 ans dans un cabinet, j’ai donc la chance de maitriser l’ensemble de ces questions. Il est, toutefois, vrai que cela nécessite l’intervention d’un juriste spécialisé en cas de non connaissance. 

Parlez-nous de la conception de votre site internet…comment cela s’est-il passé ? L’avez-vous créé seul ? Quels outils avez-vous utilisé ? En êtes-vous satisfait ? 

Mon site est une base prestashop, j’ai du prendre un développeur avec lequel les choses ont été très difficiles par son manque de compétences. C’est un milieu dans lequel de nombreuses personnes s’improvisent développeur. J’ai du, par la suite, faire intervenir un nouveau développeur qui a du reprendre l’ensemble afin d’obtenir une belle boutique fonctionnelle. Un site nécessite de l’entretien et des améliorations permanentes et quasiment chaque mois son intervention est nécessaire. Nous en sommes très satisfaits.

De quoi êtes-vous le plus fier aujourd’hui lorsque vous regardez votre boutique en ligne ? 

Le design et la simplicité d’utilisation pour nos clients. Il est aussi important que nos clients puissent trouver très rapidement une réponse à leurs questions à savoir les délais de livraison etc.. 

Projetons-nous dans 10 ans : quels sont vos projets pour l’avenir ? 

Continuer l’aventure My Baby Dressing en tant que site incontournable pour les jeunes parents. Développer l’offre avec d’autres articles comme la puériculture et pourquoi pas lancer notre propre gamme.

Quels conseils donneriez-vous aux e-commerçants souhaitant se lancer ?

Bien s’entourer et ne pas oublier que sur un site internet, c’est la première impression qui compte pour les clients qui entrent dans votre boutique. L’offre doit être clair et compréhensible au premier coup d’oeil. 

 

A lire également

Poster un commentaire

Suivez-nous !

Obtenez un devis

Vous souhaitez un devis pour :

Nom*

Email*

Téléphone

Newsletter

Partenaires

Partenaire

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies pour disposer de services et d'offres adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus, cliquez ici.

x