La rédaction de contenu : la clé du succès d'un e-commerce
Rédiger du contenu est indispensable pour faire vivre son site et obtenir un référencement optimal : explications...
La rédaction de contenu joue un rôle capital dans la réussite d’un e-commerce. Le contenu est analysé, espionné et jugé par les moteurs de recherche pour déterminer la pertinence de votre page web. Il n’y a donc pas de secret ! Pour faire connaître votre boutique en ligne, vous devez rédiger du contenu pertinent de qualité.
Améliorer la visibilité de son e-commerce grâce à la rédaction de contenu
La concurrence se fait rude sur la toile, certaines activités sont encore plus touchées que d’autres. C’est pourquoi, il est indispensable de vous faire remarquer et de sortir du lot. Pour cela rien de tel qu’une rédaction de contenu optimisée pour le référencement naturel.
Ne vous contentez pas d’un simple titre et d’une photo pour présenter vos produits. Décrivez le, apportez-lui un peu de vie. Du contenu de qualité vous permettra d’améliorer le positionnement de votre boutique en ligne. Si vous n’avez pas le temps de rédiger du contenu web, confiez cette tâche à un rédacteur professionnel.
Rédiger du contenu de qualité pour votre e-commerce
Un bon référencement passe nécessairement par la rédaction de contenu régulière de qualité.
Le contenu d’un site de e-commerce constitue en quelque sorte la matière 1ère de la boutique en ligne. Il doit ainsi être pertinent compte tenu de ce que vous vendez sur votre site marchand.
Votre contenu doit être bien écrit. Le lecteur doit éprouver du plaisir à vous lire. Si vous utilisez des mots à répétition ou que vous faîtes de nombreuses fautes d’orthographe, l’internaute prendre immédiatement la fuite.
Votre contenu doit donc être clair et facile à lire. Attention, ne vous aventurez pas dans le simple copier/coller du contenu des sites web de vos concurrents, soyez original : les conséquences n’en seront que bénéfiques pour votre référencement.
Privilégier de longs articles sur votre boutique en ligne
Plus vos articles, vos descriptions de produits, vos actualités sont longs plus votre contenu aura de bonnes répercussions sur votre référencement naturel. Les pages de votre boutique en ligne doivent contenir, pour chacune d’elles, au minimum 300 mots. En dessous, les moteurs de recherche n’auront pas assez de matière pour évaluer la pertinence de votre site de e-commerce. Pire encore, si vos pages contiennent moins de 200 mots, elles ne seront même pas analysées par les moteurs de recherche. A l’inverse une page contenant plus de 500 mots génère de bons résultats.
Se mettre à la place du client
La rédaction de contenu de bonne qualité passe nécessairement par une première étape : anticiper les attentes de vos futurs clients.
Imaginons : vous créez une boutique en ligne de vente de jouets pour enfants. En visitant votre site de e-commerce, quelles sont les attentes de vos clients ?
- Connaître l’âge requis pour jouer à ce jeu ;
- Savoir où ce jouet a été fabriqué ;
- Savoir si le jouet respecte les normes de sécurité.
Par conséquent la description de vos jouets devra répondre à toutes ces questions. L’internaute doit trouver, sur votre boutique en ligne, les réponses aux questions qu’il se pose.
Utiliser des mots-clés pour améliorer le référencement naturel de votre e-commerce
Rédiger les 1er contenus d’une boutique en ligne n’est pas chose facile ! Evitez le blabla, les internautes ne veulent pas perdre leur temps.
Utilisez des mots-clés pertinents qui permettront aux internautes de vous trouver facilement sur la toile. Usez des titres H1, H2 en y insérant ces mots-clés.
Tout cela peut vous paraître complexe. Néanmoins il est indispensable de rédiger du contenu pour faire vivre boutique en ligne et obtenir le succès escompté.
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