Créer une SAS pour son e-commerce
Tout ce qu'il faut savoir avant de créer une SAS pour son e-commerce : caractéristiques, régime fiscal, avantages et inconvénients, formalités à effectuer.
Créer une SAS pour son e-commerce
Vous vous lancez dans la grande aventure du e-commerce et souhaitez exercer votre activité sous le statut de la Société par Actions simplifiée (SAS). Voici tout ce qu'il faut savoir pour créer votre SAS.
E-commerce et SAS : une gestion souple de son entreprise
Comme vous le savez, créer une boutique en ligne implique de donner un support et un encadrement juridique à votre activité. Choisir la SAS c'est opter pour un fonctionnement très souple et peu contraignant.
A la différence de la SA par exemple,le capital social de la SAS est librement fixé par les statuts. Elle peut être composé d'un seul associé, on parle alors de SASU (Société par Actions Simplifiée Unipersonnelle). La SAS permet aux associés d'organiser très librement leur entreprise.
Créer une SAS pour sa boutique en ligne : comment s'y prendre ?
La SAS est un très bon outil juridique pour exercer votre activité de vente en ligne car elle vous permet d'organiser librement votre fonctionnement interne. Néanmoins, la constitution d'une SAS n'est pas chose évidente et nécessite d'avoir de bonnes connaissances ou de se faire accompagner par un professionnel. A ce titre et en cas de besoin, nous vous proposons de nous contacter pour obtenir toutes les informations nécessaires pour la création de votre SAS. N'hésitez pas également à consulter notre article "Créer sa SAS : les démarches à accomplir" qui explique toutes les marches à suivre pour constituer sa SAS.
La SAS est-elle faite pour votre e-commerce ?
Seul ou à plusieurs associés, la SAS peut être le statut juridique idéal pour votre e-commerce. Pour être sûr et éviter les mauvaises surprises ultérieures, il est nécessaire de connaître :
Poster un commentaire