rollingpearl.com. Bien plus qu’un simple vide dressing de luxe, cette boutique propose une offre sur-mesure, permettant d’allier plaisir du luxe et vide-dressing. "/>

Interview de Irma Notorahardjo (Rolling Pearl)

Irma Notorahardjo, fondatrice du site rollingpearl.com. Bien plus qu’un simple vide dressing de luxe, cette boutique propose une offre sur-mesure, permettant d’allier plaisir du luxe et vide-dressing.

 

Pouvez-vous vous présenter en quelques mots ?

Après 13 ans de carrière passés chez un grand éditeur de logiciels financiers, j'ai décidé de réaliser mon rêve et de créer ma propre entreprise autour d’un de mes sujets de prédilection : la mode. Mais pas cette mode versatile, que l’on consomme et que l’on jette rapidement car j’aime les belles choses, les belles matières.

Comment vous est venue l’idée de créer cette boutique en ligne ?

Les dépôt-vente en ligne commencent à avoir beaucoup de succès mais la plupart des acteurs, surtout en France, ne misaient que sur la quantité et pas forcément sur la qualité. 
Je considère que la qualité et la sélection des produits sont très importants afin de créer une expérience d’achat agréable. 
Créer ma propre boutique virtuelle est aussi le moyen parfait pour franchir les frontières et toucher une clientèle internationale.

 Pensez-vous que le nom domaine d’un site internet est important? Pourquoi avoir choisi ce nom? Quels conseils pouvez-vous donner aux futurs e-commerçants quant à ce choix? 

Oui, le nom du site est très important. Il est impératif pour une entreprise que son nom reflète parfaitement son activité et le message qu'elle souhaite transmettre.
Au sens figuré, Rolling Pearl signifie que "la perle” ou “un bel objet rare et de valeur” passe de mains en mains. Il est aussi important pour moi que le nom s’exporte à l’étranger car le marché visé n’est pas exclusivement en France.

 Avez-vous eu besoin d’accompagnement pour choisir votre statut juridique, créer votre société, rédiger vos CGV, rédiger le contenu de votre site? Vous êtes vous sentie un peu perdue, seule tout au long de la création de votre e-commerce? 

Oui j'ai été accompagnée par des experts à chaque étape de la création. Un expert comptable m'a accompagné pour le choix du statut juridique et la création de mon entreprise car pour le moment je n’ai pas d’associé. Je pense que l’intervention d’un avocat serait préférable dans le cas où il y a un pacte d’associés à rédiger.  Mes conditions générales de ventes et mes conditions générales de dépôt ont été relus par la société W&B CREATION. Je ne me sens jamais seule ou perdue, juste parfois un peu débordée par la quantité de travail.

Parlez-nous de la conception de votre site internet…comment cela s’est-il passé? L’avez-vous créé seule? Quels outils avez-vous utilisé? En êtes-vous satisfaite?

J’utilise la plateforme Prestashop car je voulais lancer rapidement la boutique en ligne. J’ai engagé des Directeurs Artistiques pour travailler sur l’univers de la marque et l’univers du site internet. Au début, le développement de la boutique en ligne a été un peu difficile et a pris beaucoup de retard mais j'ai changé de développeur et maintenant je suis satisfaite de mon site internet.

De quoi êtes-vous la plus fière aujourd’hui lorsque vous regardez votre boutique en ligne?

Je trouve que le site internet de Rolling Pearl reflète bien l'univers que je voulais créer.

Projetons-nous dans 10 ans: quels sont vos projets pour l’avenir?

Un site de dépôt-vente de référence et de confiance aux yeux des gens qui apprécient la Haute-Couture et la mode des créateurs.

Quels conseils donneriez-vous aux e-commerçants souhaitant se lancer? 

De bien sélectionner les prestataires avant de les engager et d’avoir un bon community manager dès le début. 

 

A lire également

Poster un commentaire

Suivez-nous !

Obtenez un devis

Vous souhaitez un devis pour :

Nom*

Email*

Téléphone

Newsletter

Partenaires

Partenaire

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies pour disposer de services et d'offres adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus, cliquez ici.

x